Nouveautés DELPHI XE 2011 partie 1

 

Les modifications suivantes ont été effectuées dans l'EDI (environnement de développement intégré) : 



Introduction à Version Insight :

Intégration de Subversion dans l'EDI


Le module de contrôle de source Subversion a été implémenté dans l'EDI à l'aide des interfaces Tools API. L'intégration de Subversion (SVN), le logiciel de contrôle de version de source libre bien connu, montre les capacités de l'implémentation de Tools API. Vous pouvez utiliser les interfaces Tools API pour intégrer le plugin de contrôle de version de votre choix.


Subversion affiche les informations de version sur les onglets du Gestionnaire de l'historique :



Les onglets Contenu, Informations et Différences des releases précédentes contenus dans les informations de révision qui ont été conservées par l'EDI. Ces onglets affichent maintenant les informations de révision de l'EDI et de l'implémentation intégrée de Subversion. Subversion est immédiatement disponible dans l'EDI après l'ouverture d'un projet contenant des fichiers qui sont sous contrôle de version par Subversion. Vous pouvez aussi démarrer en effectuant l'extraction d'une copie de travail des fichiers d'un référentiel Subversion.


Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de projets et le Gestionnaire de l'historique pour exécuter des tâches communes de contrôle de version, telles que :


    * Importer
    * Mettre à jour
    * Valider
    * Afficher le journal 


Modifications du gestionnaire de configurations


Le Gestionnaire de configurations reconçu liste les informations suivantes :


    * Le projet en cours, ou pour un groupe de projets, les projets en cours.
    * La configuration de construction active pour chaque projet.
    * Les jeux d'options associés aux configurations du projet. 


Utilisez le Gestionnaire de configurations pour gérer une configuration de construction et les jeux d'options des groupes de projets. Vous pouvez créer ou supprimer une configuration de construction, créer ou modifier un jeu d'options, appliquer un jeu d'options par référence, ou retirer une référence à un jeu d'options.


Modifications de IDE Insight


Les sélections de IDE Insight incluent maintenant des noms de propriétés (telles que File Name ou Form Name) qui sont actuellement affichées sur l'inspecteur d'objets.


Aide intégrée pour les éléments de la galerie


Quand vous choisissez Fichier > Nouveau > Autre, le référentiel d'objets ou la galerie est affiché dans la boîte de dialogue Nouveaux éléments. Quand vous visualisez la galerie sous forme d'icônes et sélectionnez une icône, un paragraphe d'aide décrivant l'objet est maintenant affiché. Par exemple, si vous sélectionnez Application console, l'aide décrit la conception et les utilisations d'une application console.


Outils de construction personnalisés pour votre projet


La nouvelle boîte de dialogue Outils > Outils de construction vous permet de créer un outil personnalisé qui est exécuté en tant que partie d'une construction de projet. L'outil de construction personnalisé peut être soit un ensemble de macros que vous entrez sur la boîte de dialogue, soit un outil externe que vous spécifiez.


Recherche dans l'explorateur de classes Delphi


Dans l'explorateur de classes Delphi, le nouveau contrôle Chercher fournit rapidement l'emplacement des entités (classes, interfaces, types et espaces de nommage) dans le volet Vue Classe.
_______________________________________________________________
Modifications de l'éditeur de code pour XE



Nouvelles combinaisons de touches :

Les nouvelles combinaisons de touches suivantes ont été ajoutées pour la navigation parmi les lignes modifiées de l'éditeur de code :

          o CTRL+MAJ+F7 : Déplace le curseur sur la ligne modifiée précédente (indiquée par une marque de "modification" jaune ou verte dans la gouttière de l'éditeur).
           CTRL+MAJ+F8 : Déplace le curseur sur la ligne modifiée suivante (indiquée par une marque de "modification" jaune ou verte dans la gouttière de l'éditeur).
          ALT+MAJ+F7 : Déplace le curseur sur la ligne modifiée précédente, depuis la sauvegarde la plus récente (la ligne indiquée par une marque de "modification" jaune dans la gouttière de l'éditeur).
          ALT+MAJ+F8 : Déplace le curseur sur la ligne modifiée suivante, depuis la sauvegarde la plus récente (la ligne indiquée par une marque de "modification" jaune dans la gouttière de l'éditeur).

Rechercher les utilisations :

Cette commande peut maintenant être utilisée sans que la modélisation ne soit activée. Rechercher les utilisations vous permet de trouver les utilisations des classes, des méthodes, des variables, des méthodes de redéfinition, des classes dérivées et des interfaces implémentées dans les projets de code source Delphi. Rechercher les utilisations peut être utilisée depuis l'explorateur de classes Delphi ainsi que depuis l'éditeur de code.

Audit d'erreur Delphi :

L'audit d'erreur comprend de nombreux correctifs et améliorations de performances, et fournit à présent plus de résultats corrects lors de l'utilisation des types génériques et des types tableaux. Voir Audit de code.

Paramètres de couleurs de l'éditeur :

La couleur d'avant-plan des marqueurs blancs pour les tabulations et les espaces est à présent correctement liée à l'élément blanc, au lieu de la couleur des commentaires.

Amélioration de l'achèvement du code pour les templates dynamiques :

Achèvement de code affiche maintenant la description du template dans la liste d'achèvement.
Pour les fonctions C++Builder sans paramètre, l'achèvement du code déplace le curseur à l'extérieur des parenthèses quand un achèvement est accepté.

Recharger les fichiers modifiés ?

Quand cette option est activée, tout fichier non modifié dans l'éditeur de code est automatiquement rechargé en mode silencieux quand le contenu change sur disque. Si le fichier a été modifié dans l'éditeur de code, un message vous demande si vous voulez abandonner les modifications. Voir l'option Demander pour recharger les fichiers modifiés de la page Outils > Options > Options de l'éditeur.

IDE Insight inclut maintenant les propriétés de l'inspecteur d'objets :

Quand vous utilisez Chercher > IDE Insight pour effectuer une recherche dans l'EDI, les propriétés des contrôles actuellement listés dans l'inspecteur d'objets sont à présent incluses dans la recherche.

Améliorations apportées à Chercher > Chercher :

         o Toute la portée : Cette nouvelle case à cocher a été ajoutée à la barre de recherche. Quand cette option est sélectionnée, les recherches sont toujours effectuées depuis le début de la portée de la recherche (typiquement le début du fichier, avec quelques exceptions, notées dans Chercher), et non depuis la position du curseur. Cette option est persistante et reste activée entre les sessions de l'EDI et les invocations de recherche, jusqu'à ce qu'elle soit désactivée. Selon la résolution de votre écran, cette option peut apparaître sous la forme d'une case à cocher dans la barre de recherche ou dans le menu déroulant ">>" de la barre de recherche.

Notez que Recherche incrémentielle effectuera toujours la recherche depuis la position du curseur, quelle que soit la valeur de ce paramètre.

          o Raccourcis de recherche : De nouveaux raccourcis vous permettent de commencer une recherche vers le haut ou depuis le début du fichier. Après l'invocation de la commande Chercher > Chercher, tapez votre terme de recherche et appuyez sur :
                + ENTREE pour effectuer la recherche vers le bas.
                + MAJ+ENTREE pour effectuer la recherche vers le haut.
                + CTRL+ENTREE pour effectuer la recherche depuis le début du fichier.

Raccourcis pour le lancement de la recherche incrémentielle :

Quand la barre de recherche est activée, vous pouvez lancer une recherche vers le haut ou depuis le début du fichier sans utiliser la souris pour cliquer sur les boutons Chercher vers le haut et Redémarrer depuis le début :

          o Appuyez sur MAJ+ENTREE pour lancer une recherche vers le haut.
          o Appuyez sur CTRL+ENTREE pour lancer une recherche depuis le début du fichier.
           (ENTREE s'utilise comme précédemment, pour lancer une recherche vers le bas.)

Mettre en surbrillance les paires d'accolades :

Dans Options de l'éditeur, vous pouvez choisir de mettre en surbrillance les paires d'accolades ou pas. Quand cette option est désactivée, l'éditeur de code ne met pas en surbrillance les parenthèses, les crochets, les accolades ou les délimiteurs de commentaires, ouvrants et fermants. Cette option est activée par défaut.

Modifications des templates dynamiques pour XE :

De nouveaux templates dynamiques ont été ajoutés au produit.

1 commentaire:

Unknown a dit…

on verra bien ce que nous apportera Xe de bien