Multi-plates-formes DELPHI XE2 2012

Développement des applications multiplates-formes



Vous pouvez utiliser RAD Studio sur la plate-forme Win32 pour développer des applications multiplates-formes.


Compilateurs, bibliothèques et plates-formes supportées dans XE2
La release XE2 supporte le développement d'applications multiplates-formes pour les plates-formes suivantes :
§  Plate-forme Mac OS X (Delphi et C++)
§  Win64 (Delphi seulement)
La plate-forme Win32 native est aussi supportée par Delphi et C++Builder dans XE2.
Compilateurs
Trois compilateurs sont fournis pour le développement d'applications multiplates-formes :
§  DCC64.EXE, le compilateur croisé Delphi pour Win64
§  DCCOSX.EXE, le compilateur croisé Delphi pour OS X
§  BCCOSX, le compilateur croisé C++ pour OS X


Bibliothèques et plates-formes
La release XE2 supporte trois bibliothèques majeures et trois plates-formes. Le tableau suivant liste les plates-formes cible supportées par les bibliothèques dans XE2 :
§  FMX est FireMonkey (FMX.Forms, et ainsi de suite).
§  RTL (bibliothèque d'exécution) contient les types et fonctions utilitaires et commodes (trouvés dans System.SysUtils et System.IOUtils, entre autres) qui supportent VCL et FMX.
§  VCL est la bibliothèque des composants visuels de longue date.
Le tableau suivant récapitule le support des plates-formes par les diverses bibliothèques dans RAD Studio :
   Bibliothèque\Plate-forme     
   Win32         
   Win64         
    Mac OS X    
FMX
Oui
Oui
Oui
RTL
Oui
Oui
Oui
VCL
Oui
Oui
Non supporté


Remarque : Le tableau ci-dessus est une représentation de haut niveau du support des bibliothèques pour les plates-formes. Des exceptions existent dans le support RTL et VCL pour des plates-formes spécifiques. Par exemple, BDE n'est pas supporté sur Win64 ou Mac OS X.
Types d'applications multiplates-formes que vous pouvez créer
§  FireMonkey (Mac OS X, Win64 -- Win32 natif est aussi supporté)
§  Fiches VCL (Delphi Win64)
§  Clients DataSnap (Mac OS X, Win64 -- Win32 natif est aussi supporté)
§  Serveurs DataSnap (Windows seulement)
§  Applications console


Développement d'une application multiplate-forme

Voici le cycle du développement de base pour une application multiplate-forme :

1.    Connecter le PC de développement à la plate-forme cible.
2.    Installer et exécuter le serveur multiplate-forme sur la plate-forme cible.
3.    Créer un profil distant qui décrit la plate-forme cible.
4.    Dans l'EDI, créer et configurer un projet multiplate-forme :
1.   Ajouter la plate-forme cible de votre choix.
2.   Activer la plate-forme cible.
3.   Assigner un profil distant au projet.
4.   Tester la connexion sur la page Profils distants.
5.    Compiler et construire comme d'habitude.
6.    Déboguer en utilisant le débogueur multiplate-forme.
7.    Déployer votre application multiplate-forme.



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